Comment se manifestent les infections du pénis ?

Beaucoup semblent croire que les hommes ne sont pas victimes d’infections au pénis, mais c’est tout le contraire. En effet, cela arrive aussi quelquefois chez les hommes. Voici un article qui présente les infections du pénis dont un homme peut souffrir. 

Infection à la levure 

Eh oui ! les hommes peuvent aussi contracter des infections à levures. Il s'agit d'un type d'infection causée par un champignon sur le penis. Cette dernière se manifeste par une éruption cutanée rougeâtre visible sur la peau de votre pénis. 

Pour savoir si vous êtes atteint d’une infection à la levure, vérifier si vous avez les symptômes suivants. Tout d’abord, une humidité inhabituelle de votre pénis. 

Ensuite, l’apparition de substances blanchâtres sous forme de fromage blanc sous votre peau. Pour finir, une sensation de brulure ou des démangeaisons au niveau du pénis peuvent être des signes d’infections à la levure. Consulter tout de suite votre médecin traitant. 

La balanite 

La balanite survient généralement lorsque vous avez une inflammation au niveau de la tête de votre pénis. Cette maladie infectieuse vise la plupart du temps, ceux qui n’ont pas encore été circoncis. Pour savoir si vous en souffrez, vérifiez les symptômes suivants. 

Les gonflements ou rougeurs du prépuce, un écoulement inhabituel à la tête du pénis ou bien même des douleurs génitales peuvent être des symptômes de cette maladie. 

Dysfonctionnement de l'érection 

Il ne s’agit pas d’une infection génitale en soi, mais il en fait partie. Le dysfonctionnement érectile (DE) est évoqué lorsque vous êtes dans l’incapacité d’avoir ou bien même de maintenir une érection. 

Des déclencheurs de ce phénomène sont la plupart du temps le stress ou l’anxiété. Dans ces cas là, le phénomène est tout à fait normal, mais si cela devient régulier, sachez que cela peut être le signe d'un problème de santé sous-jacent. Alors, consultez si possible un médecin.